Sport bien-être


Nous contribuons au bien-être de vos salariés grâce à nos pratiques de Sport bien-être : Pilates, Coaching sportif, Sophrologie, Yoga, Qi gong, Yoga prénatal...


Le sport en entreprise permet également de renforcer les liens entre chaque salarié, de créer un moment de convivialité collectif et de développer un réel esprit d'équipe.

Picture

Le Pilates,


pour remettre en forme votre corps et votre esprit




Cette pratique se concentre sur l'engagement du corps et de l'esprit par la respiration, la concentration, le contrôle, le centrage, la précision et la fluidité.


Ce mouvement conscient permet d'harmoniser et d'équilibrer le corps, d'améliorer sa souplesse et de réduire la pression sur les articulations.


La pratique de Pilates aide à se libérer des tensions, apporte une sensation d'encrage, d'alignement et d'unité de soi.


Elle constitue une technique d'échauffement très efficace et une remise en forme à la fois agréable, stimulante et bénéfique.



    Picture

    La Sophrologie,


    la meilleure alliée du développement personnel



    Cette méthode utilise la respiration, la détente musculaire, l'activation du corps par le mouvement et la visualisation senso-perceptive à des fins pédagogiques.


    Elle est une véritable technique de développement personnel. Elle peut-être proposé aux salariés comme un accompagnement au service du développement des compétences et du management de la performance.


    Elle peut-être associée à une démarche de prévention des risques psychosociaux et d'accompagnement de la qualité de vie au travail.



      Picture

      Le Yoga,


      un exercice physique et psychologique


      Le Yoga peut se pratiquer sous plusieurs formes : le Hatha Yoga, qui est un Yoga doux et dont les postures sont reprises dans différentes déclinaisons, l'Ashtanga et le Vinyasa sont plus dynamiques et physiques et enchaines des postures au rythme de la respiration, et enfin, l'Iyengar qui est une pratique plus statique met l'accent sur l'alignement et la compréhension du corps.


      Les bienfaits du Yoga, selon les pratiques, sont multiples et à la fois physiques (renforcement du dos et des articulation, meilleure respiration, tonification du corps...) et psychologiques (zénitude, amélioration de la concentration...)



        Picture

        Le Coaching sportif,


        ou la quête du Mieux-Etre



        De plus en plus de personnes cherchent à se faire accompagner par coach professionnel dans leur quête de forme et de Mieux-Etre. Toutefois, il est parfois difficile de trouver le temps d'exercer une activité physique en dehors des heures de travail. La solution que nous proposons répond parfaitement à ces problématiques puisque nos activités intègrent le cardio-training, le renforcement musculaire, la tonification, le running et le stretching au sein même de votre entreprise.


        Aussi notre coach ajoute une dimension de préparation mentale et éduque vos salariés aux bonnes pratiques physiques et diététiques.



          Picture

          Le Yoga prénatal,


          la solution pour une grossesse plus sereine en entreprise



          Pour toutes les futures mamans, nous avons conçu un atelier de Yoga Prénatal. Il permet de se créer une bulle de sérénité, dans laquelle la future maman se ressource et s’apaise, de créer un lien profond avec le bébé, du premier mois de la grossesse jusqu’à sa naissance, d’être à l’écoute de son corps et de sa respiration pour aller vers davantage de sérénité et de bien-être.


          Ainsi, la future maman fait le plein d’énergie et relâche les tensions physiques liées à sa grossesse.



            Picture

            Le Yoga du rire,


            pour oxygéner votre corps et votre cerveau



            Le rire commence en groupe tel un exercice, en maintenant un contact visuel et en retrouvant l'insouciance des enfants (espièglerie). Il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux.


            La raison pour laquelle nous l'appelons Yoga du Rire provient du fait qu'il combine des exercices de rire avec la respiration du yoga. Cela apporte plus d'oxygène au corps et au cerveau, permettant de se sentir plus énergique et en meilleure santé.


            Le concept du Yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané (si réalisé avec bonne volonté). Dans les 2 cas, on arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.